Chez VIIA, nous avons la volonté d’être plus qu’un opérateur ferroviaire. Nous proposons à nos clients une expérience globale de la multimodalité. Nous souhaitons vous accompagner au mieux dans vos projets et mettre notre expertise à votre service pour vous faciliter l’accès au transport multimodal.

Notre mission : vous faciliter l’accès à la multimodalité

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience du transport multimodal en développant des offres et services adaptés à vos besoins et à votre activité. Nous vous accompagnons de façon personnalisée afin de vous aider à intégrer des solutions multimodales dans vos schémas de transport, que vous soyez habitués ou pas à utiliser des modes de transports multimodaux.

Avec VIIA, devenez des experts de la multimodalité.

Notre métier : les autoroutes ferroviaires

notre_metier_720

Nous transportons des semi-remorques par train, en mode non-accompagné. C’est-à-dire que nous transportons uniquement les semi-remorques, sans les tracteurs ni les chauffeurs. Les autoroutes ferroviaires sont une solution de transport de marchandises innovante permettant de transporter n’importe quel type de semi-remorques, idéale pour les longues distances ou le franchissement d’obstacles naturels.

Chez VIIA nous avons pour philosophie d’adapter le rail à la route et non l’inverse.

Nous pensons qu’il est indispensable d’offrir à nos clients un maximum de flexibilité. C’est pourquoi l’autoroute ferroviaire se distingue du ferroutage traditionnel par trois grands aspects :

  • Une fréquence élevée : nous avons donc fait le choix d’avoir une fréquence très élevée sur tous nos services, avec plusieurs trains chaque jour (jusqu’à 10 trains par jour sur l’autoroute ferroviaire alpine).
  • Des terminaux ouverts 24/24h, 7/7j : nos terminaux sont ouverts non-stop pour vous accueillir à toute heure du jour et de la nuit.
  • Une technologie de chargement innovante : nous utilisons une technologie de chargement horizontale qui permet de transporter n’importe quels types de semi-remorques sur nos trains et ne nécessite aucun investissement dans des matériels spécifiques de la part de nos clients.

img-coquespivotantes

Axés sur la performance, nous partageons en transparence nos indicateurs clés de fiabilité :

  • 1 heure de chargement seulement pour un train complet, grâce à notre technique innovante de chargement horizontal qui réduit au strict minimum le temps des manœuvres de transbordement. (5 minutes environ par semi-remorque, 1 heure pour un train complet de 24 wagons chargeant 48 semi-remorques au Boulou).
  • 87 % de trains à l’heure en 2016.
  • 16 % de transports à vide en 2016.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages que vous apporteront les autoroutes ferroviaires ?
Cliquez ici