L’épidémie de Covid-19 est en train d’impacter nos vies dans toutes leurs composantes personnelles et professionnelles.

Le confinement général mis en place en France par Emmanuel Macron pour limiter la diffusion du virus et permettre à notre système de soins de résister à la croissance rapide du nombre de patients hospitalisés, démontre combien l’implication et le sérieux de chacun sont indispensables pour faire face à cette crise.

Chez VIIA, au-delà de nos responsabilités individuelles traduites par un respect strict des gestes barrières et des mesures de confinement, il existe une responsabilité collective d’assurer notre part de la circulation des marchandises indispensables au fonctionnement de notre société. Cela se traduit par l’approvisionnement des professionnels de la santé, du secteur de l’alimentation, mais aussi du tissus industriel complexe dont le fonctionnement global permet de maintenir la production de tout ce qui nous est directement ou indirectement nécessaire.

Les trains que nous faisons circuler peuvent acheminer des fruits, des légumes ainsi que toutes sorte de denrées alimentaires vers les supermarchés français et européens. Nous transportons aussi des matières premières utilisées dans la fabrication de masques, de seringues et de poches médicales, ou encore des sérums et des médicaments. La liste est sans fin de produits indispensables aussi bien en temps normal que dans cette période de crise.
Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice durant cette période très compliqué.

Merci à nos équipes et à celles de Fret SNCF, SNCF Réseau, AMBROGIO INTERMODAL, APROPORT, CFL – Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois, M&L Transport of PA LLC qui rendent cela possible.